Chez 999 Vies.net, ma mission est de t’inspirer à découvrir le monde d’une manière différente. Je crois que chaque voyage est une aventure, une opportunité de rencontrer de nouvelles cultures, de goûter à de nouvelles saveurs et de créer des souvenirs inoubliables. Mon blog est dédié à explorer des destinations insolites, des traditions locales fascinantes et des expériences de voyage authentiques.
Mon but est simple avec ce blog : te faire voyager et te faire prendre conscience qu’à l’heure d’aujourd’hui, tu peux réaliser tout tes rêves.
Depuis toute petite, mon rêve, justement, c’était de voyager et d’explorer.
J’avais une grande carte dans ma chambre et j’imaginais sans arrêt dans quel pays je pourrais aller.
J’avais déjà cette envie de rencontrer d’autres personnes, cultures, paysages, rythmes de vie…
J’allais découvrir que rencontrer l’autre, c’est se rencontrer soi.
Et ce fut ça, le déclic de mes voyages.
Finalement, voyager est le meilleur prétexte pour oser, s’accomplir et se découvrir.
À partir de ce moment là, tout devient possible !
C’est ce que j’ai envie de créer avec 999 vies,
Voyager aux 4 coins du monde, passer des années à l’étranger, réaliser des expériences qui m’ont changé ET m’ont donné la réelle impression d’avoir déjà vécu des centaines de vies différentes.
Tu peux profiter de mes conseils ou carrément te lancer dans un mode de vie alternatif.
Pour moi, le monde est comme un parcours d’aventure géant et la vie comme un jeu vidéo avec des possibilités d’amélioration et de passage de niveau, start again, game over ? Une passionnante aventure à travers le monde.
Je suis sortie de la “matrice” de la société il y a longtemps maintenant, je me suis aperçue que ce que me proposait la société ne me convenait tout simplement pas. Le classique métro, boulot, dodo, trouver un CDI – ce n’était finalement pas pour moi.
Pourquoi cette envie insatiable d’explorer ?
Je me pose souvent la question du pourquoi. La réponse, c’est que je suis passionnée. Et quand le virus du voyage vous tient, c’est quasiment impossible de s’en départir. Et selon moi, c’est tant mieux.
Se lancer des défis, voilà pourquoi j’aime voyager plus que tout. Parfois, on est pris dans une routine agréable et le manque de défis à relever se fait vite sentir. Ça vous rappelle quelque chose ?
Le voyage est un formidable catalyseur de développement personnel. Tout se vit en accéléré. Partez voyager et vous reviendrez forcément changer. C’est dans les moments les plus compliqués à gérer, les périodes un peu plus troublantes que l’on apprend ce que l’on veut et qui l’on est.
Partir sans plan, et se trouver soi.
À force de sillonner notre belle planète et d’avoir par la même occasion une petite addiction au café et à la gastronomie locale : il est évident que je vous propose ici mes meilleures adresses. Suivez-moi pour ce café chiadé au fin fond de la rue à Québec ou encore cet incroyable petit boui-boui thaïlandais en plein cœur de Bangkok.
“Les femmes ne se réalisent pas parce qu’elles sont nourries de déclarations négatives de personnes qui ne voyagent pas.”
Pourquoi voyager seule lorsque l’on est une femme ?
Je vais te répondre cash : pour l’expérience que ça procure. Je ne compte plus les fois où les locaux m’ont pris sur leurs ailes, cela m’a permis de connaître le pays beaucoup plus intensément en dormant parfois directement chez les gens, en les aidant à cuisiner sur un toit au Pérou par exemple !
Mon but ? Partager le maximum de moments avec les habitants du pays en question. C’est une richesse incroyable que j’ai désormais dans mon cœur. Je n’ai absolument pas peur de recommencer à chaque seconde. Je suis persuadée que dans le monde entier, les gens vont vouloir m’aider, me donner de bons conseils.
Voyager en solo permet de mieux appréhender la liberté que cela procure. On prend vite goût à cette liberté de pouvoir choisir où l’on va et avec qui l’on veut consacrer du temps.
Le trek : un art de voyager, d’être dépaysé au rythme de la marche. Choisir de faire un trek, c’est s’ouvrir à un monde différent et favoriser l’autonomie. Que vous soyez chevronné ou débutant, je vous partage mes meilleures astuces concernant l’entraînement, les équipements ainsi que mon avis sur les nombreux treks existants. Les marches au long cours (3 semaines minimum) font partie intégrante de mon mode de vie en priorisant l’autonomie en tente, l’immersion dans des territoires reculés ou au cœur d’un pèlerinage. Par exemple : le SIA au Québec, les 88 temples au Japon ou encore le chemin de Compostelle en France et en Espagne.
Voyager, oui, mais pas de n’importe quelle façon.
Dans mes voyages, je choisis souvent des moyens de transport alternatifs à l’avion. Ensuite, je décide de rester longtemps et de remonter peu à peu les pays à l’aide de bus, de trains (cf article Via Rail et le Transsibérien). Crois-moi, je vais trouver tous les moyens possibles et inimaginables pour traverser un pays à pied, en bus, à cheval ou que sais-je encore ! Faire du tourisme alternatif : c’est privilégier la qualité et non la quantité de lieux visités. Visiter des pays lentement, au gré des rencontres et des découvertes que peut mettre la vie sur notre chemin.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette envie d’aider et de me rendre utile dans le monde. C’est en rencontrant des personnes inspirantes, œuvrant pour leur société que j’ai pu mieux comprendre le monde qui m’entoure. Depuis ces expériences, je suis devenu accro à cette manière de voyager.
5 raisons de faire du bénévolat à travers le monde
Mon vœu le plus cher et ma mission sont de t’inspirer et de te pousser à voyager, à prendre du plaisir sur notre belle planète.
« Tout homme est tiraillé entre deux besoins. Le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est-à-dire de l’enracinement, de l’identité.Et tous les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre, jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue. »
Proverbe Mélanésien Tweet