Trekker partout dans le monde

Trekker aux 4 coins du monde

Seule face à la nature. Liberté maximale. Dans cette catégorie trekking qui me passionne littéralement, tu pourras disposer de ressources et de conseils sur la préparation, l’équipement et les itinéraires durant un trek. J’aborde aussi des thématiques comme réaliser une randonnée en totale autonomie et au long cours : le Sentier international des Appalaches ou le chemin de Compostelle.

Idées de voyage trekking

Où trekker dans le monde ?
Voici quelques idées pour booster ton inspiration !

France : GR10 Pyrénées, GR21, GR340
Canada, Québec : SIA, Sentier international des Appalaches
Maroc, Anti-Atlas, en terre berbère
France, Espagne : Chemin de Compostelle
Japon : Temple de Shikoku, 88 temples

Conseils et Ressources Trekking

Apprendre à réaliser ses treks en totale autonomie en tant que voyageuse en solo. Tu as toujours rêvé de camper et de gravir les sommets des montagnes ? Cette rubrique est pour toi ! Tous mes conseils et ressources pour trekker en toute liberté : équipements et conseils techniques.

Marcher le chemin de Compostelle en France et en Espagne

Remonter le temps jusqu’au moyen âge et se prendre pour un pèlerin : une marche au long cours qui challenge et qui permet de s’évader, de rencontrer et de se retrouver. Conseils techniques et récit de mes 1500 kilomètres à pied en traversant la France et l’Espagne.

Le Sentier international des Appalaches au Québec

Le SIA Sentier international des Appalaches se trouve au Québec et traverse la Gaspésie sur 650 km. Départ depuis Matapédia en pays micmac, territoire des saumons en passant dans la difficile réserve faunique de Matane jusqu’au bout du monde au parc Forillon près de Gaspé. Tu trouveras dans cette rubrique mes conseils et impressions sur le SIA.

Le pèlerinage de Shikoku : le chemin des 88 temples au Japon

Le chemin de pèlerinage de Shikoku est un des rares pèlerinages circulaires au monde. Récit de mon aventure au pays du soleil levant sur 1200 kilomètres de marche en solo ! Un voyage traditionnel de 30 à 60 jours selon ton niveau, au cœur d’un Japon ancestral.