72H pour visiter la dynamique, historique et vibrante ville de Rocky Balboa.
Suivez-moi au Reading Terminal Market pour déguster un cheesecake ou cheesesteak… ? Puis nous prenons la route pour L’Independence Hall pour comprendre l’histoire des Etats-Unis… Sans oublier le Magic Garden’s Museum dans le quartier hipster de South Street !
Philadelphie est une ville vivante, vibrante et ni trop petite, ni trop grande. Personnellement, j’y ai pris plaisir à déambuler et photographier différentes situations pendant 72h – 3 jours pour les intimes 😉
Philly est un centre historique, culturel et artistique majeur aux États-Unis. Elle est notamment connue pour la Liberty Bell, l’Independence Hall où la Déclaration d’indépendance et la Constitution ont été signées. Un grand moment historique.
J’ai fais le voyage de New York à Philadelphie avec Megabus service très simple, efficace et vraiment pas cher : 7$ pour relier les grandes villes américaines le long de la côte Est.
Emblématiques, les marches du Philadelphia Museum of Art fameuses grâce à la course triomphante de Sylvester Stallone dans le film “Rocky”


1. SE PROMENER AU READING TERMINAL MARKET
Le Reading Terminal Market est un marché situé sous une ancienne gare où plus d’une centaine de marchands proposent des produits frais, viandes, poissons, fromages, glaces, fleurs, fromages grillés, pâtisseries, objets d’artisanat, spécialités et aliments ethniques. Un musée vivant ! C’est rétro et vintage avec pas mal de petits diners américains. Pour prendre des photos, vraiment cool aussi ! Perso, j’adore.
2. ALLER MANGER UN CHEESECAKE, PARDON, UN CHEESESTEAK!
Et je ne veux pas partir de Philadelphie sans manger un Cheesesteak, c’est ce que je fais en me rendant dans l’un des plus connus, chez Jim’s Steak.
Je commande le classique simplement pour goûter – bienvenue au royaume du gras! Je constate que le fromage fondu dégouline dans le sandwich et que le serveur n’y a pas été de main morte pour le steak ! Bref, qu’est-ce qu’un “cheesesteak”, pure invention de nos amis Américains ? Réponse : De fines tranches de viande de bœuf, couvertes de fromage fondu de type Cheez Whiz ou provolone (industriels) et servies dans un pain de type baguette coupé dans le sens de la longueur. On trouve ce type de sandwich principalement à Philadelphie et sa banlieue, ville dont le sandwich est né. Les plus connus sont Geno’s Steaks et Pat’s King Steak. Tout ce petit monde se dispute le meilleur cheesteak in town !


3. SE PRENDRE EN SELFIE AVEC LA STATUE DE ROCKY BALBOA
Rendez-vous au LOVE PARK avant de vous rendre jusqu’à la statue de Rocky Balboa et de prendre une photo avec votre idole! En tout cas j’espère, si vous êtes venu jusqu’à Philadelphie ! Pour les mordus d’art, direction le musée d’art de Philadelphie qui est juste à côté. Le rituel est de faire une photo en serrant les poings à coté de Rocky. Des millions de touristes le font chaque année !
4. VISITER LA PLUS ANCIENNE RUE DE PHILLY
Je profite de la Old City pour faire du shopping notamment acheter un tee shirt avec le logo du pont de Philly dans les nombreuses petites boutiques et de visiter la Elfreth’s Alley: la plus ancienne rue de la ville de Philadelphie originaire du début du XVIIIeme siècle. Les maisons sont en briques et sont construites dans le style géorgien.


5. PRENDRE LE CELEBRE PONT BENJAMIN FRANKLIN EN PHOTO
Marcher le long des quais pour apercevoir ce fameux pont – le plus long du monde avec ses 2918 m – Construit en 1992, en l’honneur du savant Américain du même nom. Une promenade relaxante avec différents points de vues pour faire de jolies photos et découvrir une autre facette de Philadelphie.
6. FAIRE UN TOUR DANS LE CENTRE HISTORIQUE DE LA VILLE ET VOIR L’INDEPENDENCE HALL
La “Liberty Bell”, c’est le symbole de Philadelphie et je conseille de la voir au moins une fois pendant votre visite à Philadelphie. Armez vous de patience et faites environ 45 minutes d’attente pour entrer. La cloche fut fêlée après sa première utilisation à son arrivée à Philadelphie et réparée sans succès par deux artisans locaux. Selon la légende, la cloche aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776. C’est important de mentionner un peu l’histoire car c’est vraiment ici qu’il s’est passé le plus de choses historiques dans tous les USA!


7. SE PROMENER AU REFUGE JOHN HEINZ WILDLIFE
Un peu excentré de la ville, je recommande pourtant ce parc, le John Heinz Wildlife Refuge pour un bain de nature à Philly! Comme son nom l’indique, des centaines d’oiseaux viennent s’y réfugier.
De magnifiques paysages et des couchers de soleil incroyables <3
8. VISITER LE QUARTIER BOHEME DANS LE QUARTIER DE SOUTH STREET
Visiter South Street, le quartier bohème et punk de Philadelphie. Beaucoup de petites boutiques alternatives et vintage. Des vinyles, des cafés en pagaille et de la déco très arty. C’est l’une des plus grandes attractions touristiques de Philadelphie. Allez au 9th Café Dimension Philadelphie !
C’est aussi dans ce quartier qu’on trouve le Magic Garden’s, une grande œuvre d’art à ciel ouvert entièrement réalisée avec du recyclage par Isaiah Zagar. Les mosaïques sont composées de toutes sortes de choses : bouteilles, miroirs, des carreaux de cuisine aux roues de vélo, de l’art latino-américain aux assiettes en porcelaine. 15$ la visite.

- 12 podcasts à écouter d’urgence en voyage - 6 septembre 2021
- 12 endroits uniques à découvrir au Québec - 23 août 2021
- Voyage en train au Canada, d’un océan à l’autre - 9 août 2021