Aujourd’hui, je te propose un article plutôt court, mais intéressant sur 5 différents profils d’aventurières des temps modernes. C’est vrai que l’on entend souvent parler d’Alexandra David Néel ou Ella Maillard dans le monde du voyage en solo féminin… Mais depuis, une nouvelle génération d’exploratrices a pris le relai et je t’invite à en découvre 5 que je suis régulièrement dans leurs péripéties et qui m’inspirent véritablement.

 

Découvre les 5 profils de femmes aventurières 2.0

Linda Bortoletto

Anciennement dans l’armée, après le décès de son père, Linda quitte tout pour se lancer dans l’aventure autour du monde : traversée des Andes à pied, sur les traces de sa mère à Bali… Je suis profondément inspirée par cette femme. Elle se rend également dans des contrées comme l’Alaska, le Kamchatka, le Kirghizistan. Elle arpente ces étendues sauvages en totale immersion et seule : à pied, en vélo ou en courant ! On dirait que rien n’arrête Linda !

Je te conseille de lire ses livres, écouter ses interviews podcasts + youtube si tu te sens appelé par le voyage et l’aventure. Linda donne aussi des cours des retraites méditatives dans ses ateliers du feu.

 

“En 2011, je relève un défi, devenir exploratrice

Je cesse ma carrière d’officier pour vivre l’impossible et mener des expéditions qui me ressemblent au-delà de toutes frontières.

C’est alors que je me confronte aux vertiges du choix. À la veille de mes 30 ans, après deux années d’introspection et de réflexions, je décide de briser les cadres et d’affronter l’inconnu. Je pars, guidée par une certitude : RIEN n’est impossible si je crois en mes rêves et me donne les moyens de les réaliser.”

“ma vocation : explorer”, exploratrice et écrivaine.

 

Pour aller plus loin

Vidéo Youtube Voyage : elle quitte tout pour vivre son rêve ! – Linda Bortoletto – Mille et une vies (11:38)

Linda Bortoletto

 

Sarah Marquis

Sarah Marquis, exploratrice suisse, s’est forgée une renommée grâce à ses périples solitaires dans des régions sauvages et isolées. Marcheuse infatigable, elle a parcouru des milliers de kilomètres dans des terrains difficiles, devenant une icône de l’aventure contemporaine. Lauréate du prix de l’Aventurière de l’année en 2013 et 2014, ses récits captivants nous transportent au cœur d’expéditions éprouvantes à travers des contrées souvent hostiles, comme ses aventures dans l’Outback australien (« Instincts ») et le long de la cordillère des Andes (« Déserts d’altitudes »).

 

“Let your soul touch the earth… go walking”

 

Clique ici pour voir ses exploits

 

Little Gipsy, Morgane

 

Un autre exemple de voyage féminin pour moi, je l’ai suivi depuis ses débuts. Elle a commencé comme youtubeuse / blogueuse et a beaucoup voyagé en solo. Défenseuse de la cause animale, elle a été active pour la protection des orques notamment dans l’ouest du Canada. Maintenant, elle s’est positionnée sur le voyage féminin en solo avec un compagnon à 4 pattes. Toujours avec beaucoup d’humour. Pour rien ne gâcher, ses vidéos youtube sont très bien montées.

 

Lorsque je suis rentrée en France, ma seule motivation était de repartir, ça tombe bien on m’appelle 2 jours après pour travailler en tant que serveuse (ouille), dans une station de ski, en colocation (ouille) dans un studio de 20m2 (ouille, ouille, ouille), mais qu’importe, je voulais repartir au plus vite, j’accepte !

Et vous savez quoi ? Ça a été les meilleurs moments de ma vie ! Je suis devenue une little gypsy ! Le plus important n’était plus d’avoir un travail de dingue, qui envoie un max quand on dit ce qu’on fait dans la vie, de ne plus avoir un bel appart, de beaux habits… Mais de vivre, partager, rêver, voyager et être constamment stimulée…

 

Thèmes principaux : voyage solo féminin, voyage avec un chien, aventure, écologie, vlog humour 

Little Gipsy 

 

 

 

Melusine Mallender

Mélusine Mallender, exploratrice à moto, a voyagé jusqu’au Japon et exploré l’Amérique Latine, l’Afrique, Paris-Japon, entre autres. Engagée dans le féminisme, elle interroge la liberté des femmes lors de ses voyages. Cette aventurière bordélique et rêveuse partage ses périples à travers des films et a écrit « Les Voies de la Liberté », mettant en lumière les diverses perspectives humaines de ses explorations.

 

“Membre de la Société des Explorateurs Français, Mélusine Mallender arpente depuis plus de dix ans les routes du monde au guidon de sa bécane. De ses voyages, elle en a tiré un long-métrage « Ne te dégonfle pas – Les routes d’Asie et d’Orient », et plus récemment un documentaire, « Les voies de la liberté » (réalisé avec Christian Clot) qui pose une question toute simple « La liberté, c’est quoi pour toi ? ». Elle revient sur son premier voyage initiatique, là où tout a commencé.”

 

Mélusine Mallender Expédition

 

Sarah Gysler, l’Aventurière Fauchée

 

Sarah Gysler, née en 1994, transcende le schéma classique métro-boulot-dodo, choisissant le chemin de l’audace et de l’exploration. Son livre « Petite«  relate son périple jusqu’au cap Nord, démontrant l’espoir dans l’humanité via des rencontres inspirantes. Ce récit personnel révèle la possibilité pour les femmes de voyager en sécurité. Médiatisée pour sa capacité à voyager sans argent, Sarah partage ses expériences, notamment sur BRUT, dévoilant comment elle apprend même à pêcher en chemin.

Après avoir lu son livre, il faut continuer de suivre Sarah qui se lance dans des aventures incroyables autour du monde. 

J’ai vraiment aimé son article Pourquoi j’ai choisi le voyage

Thèmes principaux : voyage féminin, alternatif, autostop et sans argent 

 

Sarah Gysler, l’Aventurière Fauchée

 

Merci d’avoir consulté cet article cours mais qui te donnera certainement de nouvelles idées d’aventures. Ces 5  femmes ont des profils différents mais ont toutes en commun le courage et la ténacité dans leur réalisation de projets. J’espère que ça t’a donné un bon shot d’inspiration et que tu les ajouteras sur les réseaux ou directement dans tes favoris. Tu peux également te procurer leurs livres ou films.

Merci de suivre le blog, n’h’hésite pas à partager cet article autour de toi ou à me conseiller d’autres profils d’aventurières dans les commentaires juste en dessous de l’article. Avant de partir d’ici, je te recommande de continuer ton exploration avec 29 blogs pour t’aider à voyager en solo ou de lire l’interview d’Eugénie qui a réalisé un tour d’Asie notamment en Indonésie, Népal et Japon.

 

Logo 999vies

L'Inspiration

Baroudeuse

Je ne spam pas ! Consulte ma politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire