72h à Kuala Lumpur, c’est vite passé.

Je te donne mes conseils pour un séjour réussi dans la capitale malaise. Tu pourras déguster une gastronomie indienne, chinoise et indonésienne, profiter des musées et incontournables de la ville.

En fin d’article, tu retrouveras un itinéraire global pour organiser ton séjour à KL. Bonne route.

 

Zoom sur Kuala Lumpur

 

Kuala Lumpur : capitale

 

« Kuala Lumpur, où le passé et le futur se rejoignent, vibrant au rythme d’une ville cosmopolite »

Kuala Lumpur : Métropole dynamique

243 km²

1.8 millions d’habitants

Esprit : entrepreneurial et multiculturel

Symbole de la ville : les tours Petronas

Météo : tropicale

Lever de soleil : 7 h

Coucher de soleil : 19 h

 

Itinéraire – 72 h à KL

Petit guide et idées d’itinéraires à utiliser comme une base et à adapter selon tes envies. 72 h à Kuala Lumpur la multiculturelle.

 

Jour 1 / Les incontournables

Matinée

Commençons par explorer les Tours Petronas (A). Tu peux acheter un ticket pour accéder au dernier étage et admirer la vue depuis ces tours. Ou bien te promener et faire du shopping au Parc KLCC (B) (tu peux aussi revenir le soir quand c’est illuminé, très sympa pour profiter des magasins ou faire son jogging)

Déjeuner

Pour te restaurer, je te conseille le restaurant indien Nasi Kandar Pelita ou bien de vivre une expérience atypique et altruiste dans un monastère bouddhiste : le Dharma Realm (C). Je t’en parle plus bas si tu es intéressé(e)

Après-midi

Pour découvrir une autre facette de Kuala Lumpur, je te conseille de visiter le Quartier de Chinatown. Explore la rue animée de Petaling Street (D) et découvre les temples taoïstes : par exemple le Temple Guan Di (E) ou encore le Sin Sze Si Ya Temple (F)

Petite adresse un peu caché mais sympa à découvrir pour chiner et faire quelques boutiques vintage (il y a même une librairie tout en haut très design) : le REXKL (G). J’ai vraiment adoré.

Ne manque pas mon temple indien préféré, le Sri Maha Mariamman (H), le plus ancien temple hindou de Kuala Lumpur. 

Soirée

Conseils café dans ce quartier : le Feeka Coffee Roasters.

Première soirée, rendez-vous à Bukit Bintang (I), le quartier des affaires et du divertissement de la ville. Choisis-toi un petit restaurant pour goûter la nourriture internationale dans la rue de Jalan Alor (J). Je te propose de te promener autour de la rue touristique pour une vivre une expérience plus locale. Pour un restaurant pakistanais, direction Zifayat ou Paradise (mêmes patrons), plus style chinois : le Pin Chen Hainanese Rice.

Ensuite, profite de la vie nocturne animée de KL avec ses bars, clubs et spectacles.

Sri Mahamariamman

 

Jour 2 / Journée indienne

Matinée

Visite les Grottes de Batu (A) avec ses temples hindous colorés. Grimpe les escaliers pour atteindre le sommet et profiter de la Vue Panoramique sur KL. Ne t’approche pas trop près des nombreux singes que tu croiseras en chemin.

Après-midi

Hors des sentiers battus, tu peux partir explorer le quartier de Little India Brickfields (B), très dépaysant. Tu peux notamment visiter le Temple Sri Kandaswamy (C).

Ensuite direction le Thean Hou Temple (D), franchement qui vaut le détour pour sa grande beauté et la vue sur la ville de KL.

Soirée

Rends-toi au Parc KLCC (G) et profite de la vue nocturne sur les Tours Petronas. Assiste à un spectacle de Fontaines Dansantes.

Et voilà. Une belle deuxième journée se conclut sur la capitale malaisienne.

 

Batu Caves

 

Jour 3 / Découvertes culturelles & soirée à Bukit Bintang

Matinée

Visite le parc du Lac Perdana – Taman Tasik Perdana (A), tu peux dans la même foulée visiter le Musée des Arts Islamiques (B) : un des plus beaux musées de Malaisie.

Après-midi

On continue la journée culturelle… Plonge dans la culture et l’histoire de Kuala Lumpur en visitant le Musée National de Malaisie. (C)

Soirée

Teste un petit restaurant local indien, le Vinny Jeyaa Banana Leaf Curry House (D) et termine la soirée à Bukit Bintang (E) en écoutant un concert ou en participant à un karaoké pour finir ton séjour à KL en beauté.

 

 

Mes bonnes adresses à KL 

Se régaler dans la capitale malaise

Restoran Nasi Kandar Pelita 136, Jalan Ampang, 50450

  • Ziyafat ou Paradise Pakistanais (restaurant découvert grâce à mon ami Bilal originaire de Lahore au Pakistan)

Zifayat

Lot 5.40 & 5.41, Level 5, Pavilion Kuala Lumpur, 168, Jalan Bukit Bintang

Paradise

Paradise Dynasty Lot 1F-15, Level 1, Pavilion Kuala Lumpur, 168, Jalan Bukit Bintang

TG’s Nasi Kandar 109, Jalan Dato’ Keramat, Kampung Datuk Keramat

80, Jalan Hang Kasturi, City Centre

60, Jalan Tun Perak, City Centre, 50050

Feeka Coffee Roasters 19, Jalan Mesui, Bukit Bintang

PIN CHEN HAINANESE CHICKEN RICE Jalan Bukit Bintang, Bukit Bintang

 

FEEKA COFFEE ROASTER

 

Se loger pas cher à KL

4 floor, Jln Bukit Bintang, Bukit Bintang

Une très bonne adresse aménagée dans un garage en plein cœur de Bukit Bintang. Le personnel est aidant et adorable. Je recommande !

62-A, Jln Bukit Bintang

L’homme qui tient l’auberge est vraiment sympathique et prend son travail très à cœur.

  • SUMMER SUITES KLCC : emplacement proche des tours Petronas au 27e étage. Rapport qualité prix imbattable.

Mercu Summer Suites, 8, Jalan Cendana

 

 

Conseils Pratiques pour ton séjour à KL

Transport 

KL dispose d’un bon système de transport public. La ville entière est reliée grâce au LRT. Il existe aussi de nombreux bus desservant l’ensemble de Kuala Lumpur. Les applications de service comme Grab sont populaires pour réserver des trajets en voiture peu onéreux.

Le train à grande vitesse de KLIA EKPRES te déposera directement au terminal 1 ou 2 à l’aéroport de KL pour une quinzaine d’euros. Très pratique quand on connait le trafic routier de la capitale.

 

 

Sécurité

Je me suis vraiment sentie en sûreté à Kuala Lumpur en tant que femme voyageant seule. Encore une fois, beaucoup plus en sécurité qu’à Paris ou dans les grandes villes françaises. J’étais dans la rue à 2 h du matin. J’ai juste croisé un malais qui m’a demandé mon numéro de téléphone pour m’inviter à boire un café. Les Malaisiens sont très respectueux et il est possible de s’habiller comme on le souhaite, en évitant toutefois la provocation.

Je recommande vraiment cette ville comme destination de transit entre différents pays du monde. Pour moi, Kuala Lumpur est le lieu de repos idéal. La vie sur place est bon marché contrairement à sa voisine Singapour. Et cerise sur le gâteau, ce sont les vols les moins chers que j’ai pu trouver au départ dans toute l’Asie. Encore moins coûteux que Bangkok. Plusieurs globe-trotters rencontrés sur la route m’ont avoué qu’ils revenaient à chaque retour de périple en Asie dans leur ville préférée : Kuala Lumpur. C’est vrai que la vie est facile ici. 

Voyager seule à Kuala Lumpur est très simple, donc.

Dernière recommandation pour ta santé, ne boit pas l’eau du robinet et achète de la en bouteille : même règle dans toute l’Asie. 

Les étals de rue proposent de la nourriture locale donc font attention aux glaçons quand on te sert de l’eau et à la cuisson des aliments. 

 

Langue

Bien que la langue officielle soit le malais, à Kuala Lumpur on parle très bien anglais ! Et ça fait plaisir. Ce n’est pas le cas partout en Asie. Easy !

 

Monnaie

La monnaie utilisée en Malaisie est le Ringgit (MYR). Tu pourras échanger ta devise dans les innombrables magasins de change à un taux plutôt avantageux. La Malaisie est un pays moderne et développé qui propose de multiples services financiers. J’ai par exemple réussi à retirer de l’argent sans aucuns frais bancaires (rares).

 

Gastronomie à KL

3 Plats que je te recommande d’essayer pendant ton séjour à Kuala Lumpur

 

  1. Nasi Lemak : considéré comme le plat national de la Malaisie, le nasi lemak est du riz cuit dans du lait de coco, servi avec des accompagnements tels que du poulet frit, des arachides, des anchois, des œufs durs et du sambal (piment)
  2. Roti Canai : Un pain plat indien d’origine, le rôti canai est préparé en étirant et en pliant la pâte avant de la faire frire jusqu’à ce qu’elle devienne croustillante. Il est en général servi avec une sauce piquante ou un curry. C’est gras, mais délicieux. Si tu veux diversifier les plaisirs indiens : tu peux opter pour les naans, thosai ou les chapatis.
  3. Laksa : Il existe différentes variations de laksa en Malaisie, mais le plus célèbre est celui de Kuala Lumpur : le laksa lemak. Il s’agit d’un bouillon de nouilles crémeux, généralement concocté avec du lait de coco, des épices, des crevettes et des herbes aromatiques. Franchement j’adore celui-là ! 

 

Thosai

 

Des pâtisseries indiennes à tous les coins de rue…

 

La liste est longue et un séjour d’une semaine ne suffirait pas pour tout goûter à Kuala Lumpur ! Si tu souhaites poursuivre ta découverte culinaire, tu peux tester le Char K-way Teow, le Hainanese Chicken Rice parfumé au gingembre ou encore le Lemak Nasi Kerabu (riz bleu !) (en savoir plus : 72h à Singapour). 

 

Tu veux essayer de nouveaux desserts ? Sors de ta zone de confort et goûte le roi des fruits : le fameux durian, il est préparé et découpé en pleine rue. Encore un petit creux ? Tu peux t’acheter un sticky Mango rice (from Thaïlande), une glace à la noix de coco ou un cendol (article que Manger en Indonésie si tu ne sais pas ce que c’est).

Bref, n’hésite pas à t’installer dans les modestes stands de rue (hawkers) et tester différents types de nourriture. La rue Jalan Alor est la plus connue pour sa diversité. Tu peux commencer par la visiter et te laisser guider par ton instinct et tes papilles.

 

Kandar : restaurant indien économique

 

Clique ici pour découvrir d'autres photos

 

Kuala Lumpur est une destination touristique incontournable pour son mélange unique de culture, d’architecture iconique, de cuisines délicieuses, de parcs paisibles, de vie nocturne animée et d’opportunités de shopping variées. C’est une ville où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience riche et diversifiée aux voyageurs. Personnellement, j’ai affectionné cette ville qui t’offrira de nombreuses activités si tu te donnes la peine d’être curieux (se) et de sortir un peu du circuit touristique classique.

Si tu as aimé 72H à Kuala Lumpur, laisse-moi un petit commentaire grâce au formulaire situé juste en dessous d’article :).

Enfin, pour poursuivre ta lecture : je te conseille de lire 9 idées pour explorer Kuala Lumpur et sa voisine 72H dans la ville du lion à Singapour.

 

Logo 999vies

L'Inspiration

Baroudeuse

Inscris-toi pour recevoir des Itinéraires Exclusifs, des Conseils de voyage et des Tops Destinations pour t'Inspirer.

Logo 999vies

L'Inspiration

Baroudeuse

Inscris-toi pour recevoir des Itinéraires Exclusifs, des Conseils de voyage et des Tops Destinations pour t'Inspirer.

Laisser un commentaire