Explorer l’Amérique du Sud, sur la piste de la Pachamama

J’ai voyagé 8 mois seule en Amérique du Sud en suivant les Andes : Pérou, Bolivie, Chili, Équateur et Colombie. De la forêt Amazonienne au Pérou, en passant par le Salar d’Uyuni en Bolivie. Tu trouveras dans cette catégorie des conseils sur ces destinations, des nouvelles idées d’itinéraires ou encore des articles d’actualités. Mais également mes expériences en tant que voyageuse solo au long cours et de volontourisme.

Voyager en Amérique du Sud

Dans cette rubrique, je te présente un continent aux contrastes et couleurs époustouflantes. De la majesté des montagnes des Andes aux plages paradisiaques de la côte brésilienne, en passant par les mystères de la forêt amazonienne. Cette rubrique sera ta porte d’entrée pour explorer les richesses de l’Amérique Latine. Alors met toi en quête du Machu Picchu au Pérou ou du Salar d’Uyuni en Bolivie. Je te partage avec plaisir mes conseils et récits sur cette terre d’aventure.

Volontourisme et slow travel en Amérique du Sud

Fascination pour la découverte locale : ces expériences de voyage au long cours m’ont profondément marqué. J’ai pu rencontré de jeunes enfants quechuas dans une école à Cuzco et aider deux sœurs colombiennes sur leur exploitation de café. Je te raconte ces expériences dans cette rubrique : à la rencontre des habitants tout en adoptant un voyage lent et progressif.

Découvrir la gastronomie Latino-Américaine

Lima est classée parmi les meilleures capitales gastronomiques du monde tandis que les Andes cultivent une nourriture plus terre à terre en lien avec la Pachamama. En Colombie, ce sont les arepas et les patacones qui sont à l’honneur accompagnés d’un bon poisson. Enfin, au Chili, laisse-toi tenter par de délicieuses empanadas.

Voyager seule en Amérique du Sud : est-ce dangereux ?

Tu trouveras dans cette rubrique des conseils pour voyager dans cette partie du monde qui n’est malheureusement pas réputée pour sa sécurité. Voyager en Amérique Latine n’est pas de tout repos, mais reste possible, je t’explique tout cela plus largement dans cette catégorie.